Le Top 5 des activités en Bavière

La Bavière est l’une des destinations de voyage les plus populaires en Allemagne et c’est également l’une des plus pittoresques. Pour beaucoup, la Bavière c’est tout d’abord la saucisse et la bière mais même si vous trouverez tout cela pendant vos vacances, la Bavière a beaucoup plus à offrir. Voici les choses les plus intéressantes à faire en Bavière, des séjours en ville aux treks dans la nature en passant par la visite des châteaux et des sites historiques.

1. Munich

Munich, la capitale de la Bavière et la passerelle vers les Alpes, c’est l’une des plus belles villes d’Allemagne. Elle propose de nombreux musées de première classe et une architecture traditionnelle allemande, un hommage au passé royal de Bavière. Obtenez un vrai aperçu de Munich et de l’hospitalité, de la culture et de la bière de renommée mondiale pendant l’Oktoberfest, qui attire plus de 6 millions de visiteurs chaque année.

2. Nuremberg

La vieille ville de Nuremberg (Nürnberg), âgée de 950 ans, est la deuxième plus grande ville de Bavière et elle vit véritablement avec son histoire. Voir le château impérial, qui fut la résidence des rois Kaiser et de l’Allemagne, la vieille ville romantique aux bâtiments à pans de bois d’origine et la maison d’Albrecht Dürer.

Pendant les vacances d’hiver, la vieille ville devient un paysage hivernal splendide lorsque Nuremberg célèbre son Christkindlmarkt, l’un des meilleurs marchés de Noël du pays.



3. Le Château de Neuschwanstein

Le Château le plus célèbre du monde, Neuschwanstein est niché dans les Alpes bavaroises et il semble sortir tout droit d’un conte de fées. Le roi Louis II a conçu son château de rêve avec l’aide d’un scénographe de théâtre. Faites donc un tour à l’intérieur de ce superbe château et ne ratez pas la Salle du Trône avec son lustre immense en forme de couronne et la somptueuse salle des Minstrels.

A LIRE AUSSI :  Top 5 des villes à visiter en Allemagne en 2023

4. L’Oktoberfest

L’Oktoberfest est et l’un des meilleurs festivals en Allemagne et c’est le plus grand salon du monde. Chaque année, c’est plus de 6 millions de visiteurs de partout dans le monde qui viennent à Munich pour boire de la bière, manger des saucisses et se réunir en musique.

Le festival est célèbre pour ses énormes et lourdes chopes à bières, mais il y a bien plus à l’Oktoberfest. C’est le meilleur moyen de se lier avec la population locale, admirer les costumes traditionnels, déguster de copieux plats et découvrir l’hospitalité allemande.

5. Les Alpes bavaroises

Pour faire de la marche, de la randonnée, du VTT ou du ski, les Alpes sont l’une des premières destinations de vacances de la Bavière. Idéales pour faire du trek le long de la frontière entre l’Allemagne et l’Autriche, les Alpes bavaroises sont également le foyer du plus haut sommet d’Allemagne, le Zugspitze, où vous pouvez aller ski jusqu’en mai. Les villes de villégiature les plus connues dans les Alpes allemandes sont Oberstdorf, Füssen, Berchtesgaden et Garmisch-Partenkirchen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *