11 raisons de visiter l’Allemagne en Hiver

Bien sûr, bien sûr, voyager en hiver a ses inconvénients. Il fait froid. Le temps est imprévisible. Les événements sont annulés. Les vols sont retardés. Et ai-je mentionné, il fait froid ! Si vous pouvez dépasser ce petit détail, vous pourrez profiter de tout ce que l’Allemagne a à offrir à ses visiteurs en hiver. Voici 11 raisons pour lesquelles vous devriez ignorer le froid et visiter l’Allemagne en hiver.

1. Les Marchés de Noël

L’Allemagne est à juste titre célèbre pour ses marchés de Noël. De fin novembre au jour de Noël, vous pouvez découvrir le meilleur des marchés de Noël allemands. Les grandes villes comme les petits villages célèbrent Noël de manière grandiose en Allemagne. Les marchés de Noël proposent des lumières scintillantes, des cabanes en bois, des friandises, du vin chaud, de la musique live, des danses traditionnelles, de la bière fraîche, des produits artisanaux et de nombreux objets de Noël. Vous visitez l’Allemagne en hiver mais vous avez raté la saison des marchés de Noël ? Ne vous inquiétez pas ! Il y a beaucoup de marchés d’hiver en janvier pour ceux d’entre nous qui ont raté la vraie affaire.

2. Glühwein

Il n’y a pas de meilleure façon de passer l’hiver qu’avec une tasse chaude de glühwein entre vos paumes. Glühwein est célèbre sur les marchés de Noël et dans les rues de l’Allemagne pendant les mois d’hiver. Dès que la température baisse, le glühwein est brassé. Le Glühwein est un vin rouge chaud qui est servi chaud avec un délicieux mélange d’épices. Vous pouvez siroter du glühwein seul ou ajouter un verre de rhum ou de whisky pour faire monter en flèche son effet de réchauffement.

A LIRE AUSSI :  Le décalage horaire avec l'Allemagne : Quelle heure est-il à Berlin ?



3. Le nouvel an

Le réveillon du Nouvel An en Allemagne est la fête la plus folle de l’année. Oubliez l’Oktoberfest, allez en Allemagne pour le réveillon du Nouvel An. Juste avant minuit, les bars se vident et les Allemands descendent dans les rues. Des centaines de milliers de personnes bordent les routes armées de feux d’artifice et de pétards. Sur le coup de 12, des feux d’artifice sont allumés dans tous les sens et un nuage de fumée engloutit la ville. À vrai dire, c’est la fête la plus dangereuse de l’année.

4. L’Englischer Garten

L’un des avantages de visiter l’Allemagne en hiver est la diminution des foules. Malheureusement, la plupart des sites touristiques regorgent encore de personnes assez courageuses pour supporter le froid. Munich, Englischer Garten, est un site touristique où vous pouvez facilement échapper à la meute. C’est le plus grand parc de Munich. L’Englischer Garten est l’endroit idéal pour construire un bonhomme de neige, courir, visiter un café en plein air ou même siroter un glühwein de leur propre marché de Noël.



5. La Forêt-Noire

Les contes de fées du frère Grimm ont été inspirés par cette région pittoresque de l’Allemagne. Le terrain montagneux à feuilles persistantes est recouvert de neige de novembre à mars. L’Allemagne en hiver est le paradis des amateurs de sports d’hiver. Le ski alpin, le snowboard, le ski de fond, la luge, la randonnée et la luge sont tous disponibles dans la Forêt-Noire.

6. Les spas

Baden Baden est l’une des plus grandes villes thermales du monde. Le nom de Baden Baden signifie littéralement «bain de bain». C’est tellement important qu’ils ont dû le dire deux fois! Pendant l’hiver, les spas sont une retraite de week-end populaire pour les Allemands, les Français et les touristes. Les sources de Baden Baden sont précieuses pour les humains depuis l’époque romaine. L’eau de source curative est riche en sel et en autres minéraux censés aider à maintenir et à promouvoir le bien-être. En plus des bienfaits pour la santé, le spa est un endroit fantastique pour se détendre, méditer et réchauffer vos sens. Soyez juste prêt à vous déshabiller! Aucun vêtement ni maillot de bain n’est autorisé.

A LIRE AUSSI :  Les meilleures spécialités allemandes



7. Cafés chaleureux

Il fait froid en Allemagne en hiver. Après avoir erré dans les rues pendant seulement quelques minutes, vous commencez à perdre la sensation des orteils et des bouts des doigts. Bientôt, vous avez envie d’une part de gâteau et d’un chocolat chaud pour nuancer votre âme frissonnante. Heureusement, il y a beaucoup de cafés en Allemagne. Certains arborent un design moderne et élégant tandis que d’autres sont traditionnels et allemands dans l’âme. Rassurez-vous, il y a un café pour tout le monde en Allemagne.

8. Salles de bière

Que faire lorsque les jardins de la bière ferment leurs magasins pour l’hiver? Pourquoi entrer dans les brasseries bien sûr. Les brasseries traditionnelles allemandes sont les plus populaires à Munich et dans le reste de la Bavière. L’Augustiner Bräustuben est un peu hors des sentiers battus et un excellent choix pour une expérience authentique à Munich. Augustiner’s a de la nourriture bon marché, de la bonne bière et une foule tapageuse. Mieux encore, c’est tellement chaud à l’intérieur que vous oubliez que vous visitez l’Allemagne en hiver!

9. La cuisine d’hiver

L’Allemagne est connue pour servir des aliments copieux et riches toute l’année. Le meilleur moment pour les essayer est bien sûr l’hiver. Il est beaucoup plus facile de cacher les dommages lorsque vous avez la permission de porter un manteau gonflé et une écharpe couverture partout où vous allez. Certains des meilleurs plats d’hiver comprennent le Bratwurst (saucisse allemande), Gans (oie rôtie), Kartoffelpuffer (crêpes de pommes de terre avec sauce aux pommes), Schnitzel (viande panée), Spätzle (macaroni et fromage allemand) et Goulash (ragoût allemand).

A LIRE AUSSI :  Le Top 5 des activités en Bavière



10. Les châteaux sont tout simplement encore plus beaux en hiver

Les châteaux allemands ne sont rien de moins qu’un enchantement pendant la saison hivernale. Vos fantasmes de princesse Disney prendront vie lorsque vous visiterez les majestueux châteaux. Vous comprendrez vraiment pourquoi Walt Disney a été si inspiré par l’Allemagne, ses châteaux et ses paysages. Le château le plus visité d’Allemagne est le château de Neuschwanstein en Bavière.

11. C’est un pays des merveilles de l’hiver

L’Allemagne est un pays des merveilles d’hiver. Regardons les choses en face, tout est plus joli recouvert de blanc. Au lieu de jaunir sur les côtés des rues et de brunir sous vos pieds, la neige en Allemagne reste en quelque sorte d’un blanc vierge tout au long de la saison. La neige scintillante semble toujours être parfaite pour la construction de bonhommes de neige, la luge et le ski.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *