9 magnifiques jardins en Allemagne que vous devez visiter

Si vous avez été en Allemagne, vous devez savoir maintenant qu’aucun voyage en Allemagne n’est complet sans visiter les magnifiques jardins de l’Allemagne. Des jardins de palais aux parcs urbains, nous avons répertorié les meilleurs espaces verts pour vous détendre.

1) L’Île de Mainau

Cet endroit est également connu sous le nom de « l’île aux fleurs ». Il abrite un palais construit en 1853 par le grand-duc Fredreick I. L’île regorge de jardins fleuris et de parcs abritant des plantes tropicales et subtropicales. Le sanctuaire des papillons abrite une magnifique roseraie italienne, avec des pergolas, des fontaines et des sculptures. Les fleurs s’épanouissent au printemps, avec jusqu’à un million de tulipes qui fleurissent de mars à mai.

2) Palmengarten à Francfort

Cette extravagance horticole d’un jardin a été construite par un groupe de citoyens de Francfort. Cet endroit accueille la savane africaine, les plantes exotiques des forêts tropicales et les jardins de fleurs en fleurs en Europe. Il s’étend sur environ 50 acres et abrite 6000 espèces botaniques différentes du monde entier.

3) Planten un Blomen à Hambourg

Ce parc comprend un jardin botanique et le plus grand jardin japonais de toute l’Europe. En été, vous pouvez assister à des concerts gratuits de lumières aquatiques, à de la musique classique dans la roseraie et à des représentations théâtrales en plein air.

A LIRE AUSSI :  Top 10 des lieux de baignade en plein air en Allemagne

4) Jardins botaniques, Munich

Des maisons de verre élégamment ornées exposent une collection d’Alpines qui fleurissent. Les murs en pierres sèches sont entièrement recouverts de mousse. Cet endroit abrite une collection exceptionnelle d’herbes exotiques, d’épices, de céréales comestibles et de plantes médicinales qui ont été disposées sous la forme d’un jardin d’apothicaire.

5) Weihenstephan, Freising

Un jardin allemand new age abrite des lys de la sétaire, Euphoribia griffithii et Filipendula, Catmint, sages et Stachys.

6) Augustusburg, Bruhl

Ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO a été construit dans le style français traditionnel. Le jardin a de délicates compositions florales et de buis, des bassins d’eau et est accessible depuis la terrasse par des escaliers.

7) Nymphenbury, Munich

Cet endroit était autrefois un petit jardin d’ornement, mais aujourd’hui il a non seulement un système de canaux, mais aussi une variété de caractéristiques de l’eau qui comprennent des mécanismes de pompage et un jardin symétrique avec des parterres de fleurs ornementales.

8) Herrenhausen, Hanovre

Cet endroit a plusieurs jardins thématiques. La première violette africaine a été apportée en Europe et a fleuri dans l’une de leurs serres. Peu de sites populaires ici incluent la maison de la forêt tropicale, un jardin de prairie et la cour ornementale de Schmuckhof avec de belles plantes en pot telles que le pélargonium aromatique.

9) Botanika, Brême

Explorez les paysages floraux de ce lieu qui accueille un spectacle étonnant et coloré de fleurs de rhododendrons, de passerelles, de cascade et de rochers, un jardin japonais qui ouvre une exposition de rhododendrons.

A LIRE AUSSI :  Les meilleurs retraites spirituelles en Allemagne : Des destinations pour se ressourcer

Si vous pensez que nous avons raté les jardins exotiques d’Allemagne; n’hésitez pas à les ajouter dans la zone de commentaire. Et, s’il vous arrive de visiter l’Allemagne, n’oubliez pas d’aller dans ces endroits exotiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *