Les meilleures stations de ski en Allemagne

Des Alpes à la Forêt-Noire, l’Allemagne dispose de nombreuses stations de ski et des nombreuses possibilités de sports d’hiver. Que vous cherchiez des descentes de ski rapides ou que vous vouliez profiter du ski de fond dans un paysage pittoresque, les stations de ski allemandes ne vous décevront pas.
Beaucoup de ces stations de ski allemandes sont excellentes pour pratiquer des sports d’hiver mais elle sont également d’excellents endroits pour faire de la randonnée et de l’escalade pendant les saisons plus chaudes.

Garmisch-Partenkirchen :

Pour les Jeux Olympiques d’hiver de 1936, les deux stations de ski allemands Garmisch Partenkirchen et ont uni leurs forces et est devenu la plus célèbre station de ski dans le pays. Situé dans les contreforts des Alpes allemandes, les skieurs peuvent profiter de 75 kilomètres de pistes de ski alpin et 11 kilomètres de ski de fond jusqu’à 2133 m, y compris les célèbres Kandahara et les olympiques de ski, qui sont utilisées pour les compétitions de Coupe du Monde annuelles de ski.
Les stations de ski Garmisch-Partenkirchen sont situées à une heure de route au sud de Munich et à une heure de route de l’aéroport international d’Innsbruck.

Zugspitze :
Au sud de Garmisch-Partenkirchen, vous trouverez le Zugspitze, le plus haut sommet d’Allemagne. Avec près de 3000 m de haute montagne, qui borde l’Allemagne et l’Autriche, elle propose des possibilités fantastiques de ski sur glacier avec 20 km de pistes de ski alpin et un parc pour les snowboardeurs, toutes les pistes disposant de vues panoramiques spectaculaires.
Près du sommet, il y a un restaurant, une terrasse, des pistes de ski pour tous les niveaux et un half-pipe pour les snowboardeurs. Grâce à son altitude élevée, vous pouvez généralement skier à la station Zugspitze durant tout l’hiver et même plus, du mois de novembre jusqu’au mois de mai. La station Zugpsitze est située à environ 1 heure et 15 minutes de route au sud de Munich.

A LIRE AUSSI :  Découvrez la ville de Düsseldorf, capitale de la mode en Allemagne



Forêt-Noire :
La Forêt-Noire est la plus grande station de ski de l’Allemagne en dehors des Alpes. Elle abrite le plus ancien club de ski de l’Allemagne, qui remonte à 1895 et le premier téléski jamais construit. La vaste étendue de la Forêt-Noire est composée de collines, de vallées, de forêts et elle s’étend de la chic station thermale de Baden-Baden à la frontière suisse, couvrant une superficie de 7400 km². Son point culminant est le mont Feldberg qui culmine à 1500m.
Choisissez parmi plus de 170 remontées mécaniques, 250km de pistes de descente, 22 sauts à ski, tandis que les skieurs de fond peuvent glisser vers le bas avec plus de 1600 km de sentiers à explorer dans la Forêt-Noire. La Forêt-Noire est située à environ 2 heures de route au sud de Francfort.

Oberammergau :
Bien connue pour sa tradition de la sculpture et l’Oberammergau Passion Play, ce village de Bavière dans les Alpes allemandes se transforme en un paradis pour les skieurs de fond quand vient l’hiver. Plus de 100km de sentiers de ski de fond vous mènent le long des monastères, des châteaux et des églises à travers le paysage bavarois.
La station de ski Oberammergau est située à environ une heure de route au sud-est de Munich.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *