Brême, l’une des villes les plus importantes dans le nord de l’Allemagne.

Brême est une ville située dans le nord de l’Allemagne, sa population est de 500 000 habitants.

Brême a déjà été membre de la Ligue hanséatique et elle est encore l’une des villes les plus importantes du nord de l’Allemagne. En collaboration avec la ville de Bremerhaven, sur la mer du Nord, elle constitue le plus petit Etat de l’Allemagne.

Brême a plus de 1200 ans d’histoire, et la ville a été, pour la plupart de son existence, une ville-État indépendante.

Brême est une ville en longueur et elle est assez étroite, bordée des deux côtés par la rivière Weser.
Le long de l’axe nord-ouest/sud-est, elle s’étend sur 10 km, mais sur seulement 2 km. La ville entière est située sur les plaines plates.



L’aéroport de Brême est situé dans le sud-ouest de la ville et propose des vols vers les plus grandes villes allemandes et quelques destinations européennes. L’aéroport est bien desservi par les transports publics (tram ligne 6, à environ 10 minutes du centre-ville) et accessible également en voiture. Les principales compagnie aériennes sont OLT, Ryanair et Lufthansa.

Des trains réguliers et fréquents relient Brême avec le reste de l’Allemagne. Il ya deux trains par heure à Hambourg dans le nord et Osnabrück, Münster et la région de la Ruhr dans le Sud, ainsi que Hanovre. Dans l’ouest se trouvent les villes Delmenhorst et Oldenburg et les îles de la Frise. Il y a aussi des trains (via la gare principale) reliant les zones périphériques de Brême (2 fois par heure au nord de Brême, dernière station Bremen-Vegesack, ou à Verden via Mahndorf ou Sebaldsbrück).

Ce qu’il vous faudra voir à Brême :

– Rathaus (hôtel de ville), c’est l’un des plus beaux en Europe et en tant que tel a été inscrit sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Les travaux de construction a commencé en 1410 et il est considéré comme une manifestation importante de la richesse et de la liberté de la ville.

A LIRE AUSSI :  Les meilleures destinations à visiter en Allemagne en septembre

– Dom St Petri (cathédrale Saint-Pierre) a plus de 1200 ans, et son immense façade de tours domine la place principale. l’intérieur est impressionnant avec des détails peints sur les plafonds.

– Roland, cette statue sur la place principale est le chevalier Roland, qui était un protecteur du commerce. Il apparaît dans de nombreuses villes européennes en particulier celles impliquées dans la ligue hanséatique (également appelée Hanse germanique).

– Die Bremer Stadtmusikanten (Musiciens de Brême) peut-être les figures les plus connues associées à Brême sont les personnages du conte de fées des frères Grimm, son image orne de nombreux souvenirs de la ville. À côté de la mairie se trouve également une statue.

– Böttcherstrasse, est la rue de l’incroyable Jugendstil (Art Nouveau), qui va de la place principale en direction de la rivière. Il existe de nombreuses façades et des cours, toutes avec de grandes quantités de détail de conception. Il y a une Glockenspiel impressionnante qui sonne à intervalles réguliers. Il y a beaucoup de boutiques et plusieurs musées, dont l’impressionnant Musée Paula Modersohn-Becker.

– Am Wall est un beau parc à côté de l’ancien fossé défensif qui propose un bel endroit pour s’asseoir et se détendre.

– Schnoor, ce domaine de voies tortueuses est un bel endroit pour se promener.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *