Osnabrück, ville typique de Basse-Saxe

Osnabrück

Osnabrück est une ville typique de Basse-Saxe de taille moyenne.

Elle abrite environ 165 000 personnes et des enquêtes ont prouvé qu’ils étaient les citoyens les plus satisfaits en Allemagne.

Osnabrück a vu sa part d’histoire et de guerre. C’était la ville ultime où la guerre de 30 ans a pris fin et plus des 2/3 de la ville ont été détruits pendant la Seconde Guerre mondiale.

Osnabrück est bien reliée car c’est une jonction de chemin de fer. Les trains sur la route Amsterdam-Berlin se rencontrent ici avec des trains sur la route Hambourg-Cologne. Die Bahn exploite la plupart des trains et des connexions pour l’Europe et l’Allemagne. Le néerlandais Nederlandse Spoorwegen (NS) vend des billets à prix réduits pour des lieux comme Amsterdam.



Les transports :

La ville est le plus facilement accessible par bus urbain / régional. Le Stadwerke Osnabruck fonctionne le jour standard ainsi que le service NachtBus (nuit) le vendredi et le samedi. Ils ont un planificateur de voyage en ligne ainsi que des panneaux numériques à plusieurs arrêts d’autobus pour vous informer du temps d’attente prévu.

L’information sur les tarifs est affichée dans tous les abribus et la plupart des exploitants d’autobus parlent un peu l’anglais. Les tickets sont achetés auprès de l’opérateur de bus des distributeurs automatiques sur le Neumarkt. Les opérateurs de bus sont tenus de faire des changements si vous payez en liquide.

Beaucoup d’Osnabrückers choisissent de faire du vélo comme moyen de transport, car la taille compacte et la bonne infrastructure facilitent les déplacements. En utilisant les pistes cyclables de couleur rouge à Osnabrück, il faut faire preuve de prudence. Ces voies sont souvent étroites, au niveau de la rue, et / ou partagées avec les bus de la ville et les taxis. Des conditions dangereuses entraînent au moins un décès de cycliste par an à Osnabrück. S’il vous plaît utilisez votre meilleur jugement et promenez votre vélo sur le trottoir si vous vous sentez mal à l’aise. En outre, il existe de nombreux endroits où les vélos (et toutes les voitures) sont interdits dans le centre-ville. Si vous roulez dans une rue où il n’y a pas de voitures, assurez-vous de vérifier que les vélos ne sont pas interdits, car la police vous arrêtera.

A LIRE AUSSI :  Voyage spirituel en Allemagne : sur les traces des maîtres de la méditation et du mysticisme

Ce qu’il y a à voir à Osnabrück :

– L’Osnabrücker Rathaus (hôtel de ville) a joué un rôle clé à la fin de la guerre de 30 ans. En célébration avec les autorités de Münster, un traité de paix a été signé.

– Cathédrale médiévale Saint-Pierre.

– Heger Tor (monument des soldats d’Osnabrück morts à Waterloo) et la vieille ville voisine sont les vestiges d’une manifestation antérieure d’Osnabrück. Les deux tiers de la ville ont été aplatis pendant la Seconde Guerre mondiale, donc, il y a des restes limités de bâtiments originaux d’avant-guerre.

– Le château d’Osnabrück (maintenant l’université) et ses jardins.

– Osnabrücker Zoo, le zoo d’Osnabrück OS situé au sud du centre-ville sur une colline boisée. Même les chaudes journées d’été, vous pouvez profiter du zoo dans l’ombre. Vous trouverez tout de lions, éléphants, girafes, pingouins, un petit aquarium et bien plus encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *