Cologne, la ville fondée par les Romains il y a 2000 ans

Cologne est une ville fondée par les Romains il y a 2000 ans, elle possède une immense cathédrale, des églises romanes et de nombreux sites archéologiques.

Cologne (en allemand Köln) est située sur le Rhin en Rhénanie du Nord-Westphalie et elle est la quatrième plus grande ville d’Allemagne avec environ un million d’habitants. La ville est l’un des points principaux du tourisme et des affaires de la nation. Cologne est connue pour être l’une des villes les plus libérales en Allemagne.

La saveur distinctive de la ville de Cologne est souvent liée à ses habitants ou Kölsche, qui sont sont très fiers leur ville. Cologne est une ville traditionnellement ripuaire, même si cela a surtout été remplacé par l’Allemand, qui est aujourd’hui la langue principale de la ville. Des guides et informations anglophones sont disponibles pour la plupart des monuments de la ville.

Pour les touristes qui parlent l’allemand et qui souhaitent pratiquer, les citoyens ont généralement beaucoup de patience avec ceux qui tentent de venir à bout de la langue. Les citoyens de Cologne sont des gens très sympathiques et jovial, accueillant les touristes de tous types.



Cologne dispose d’un excellent réseau de transports en commun comprenant des trams, des trains et des bus. Des vélos sont également disponibles à la location sur le côté nord de la Hauptbahnhof. Les systèmes de transport locaux fournissent rarement des annonces en anglais, mais les cartes de réseau sont généralement disponibles pour vous aider dans votre parcours. Ceux qui souhaitent explorer la zone loin de la ville centrale doivent planifier leur voyage et les connexions possibles avant de partir.

A LIRE AUSSI :  Osnabrück, ville typique de Basse-Saxe

Le climat du nord-ouest de l’Allemagne est variable, avec des variations saisonnières et météorologiques au jour le jour souvent comparable à celle du sud-est de l’Angleterre ou de la France du Nord. Les voyageurs à destination de Cologne peuvent s’attendre à la période la plus chaude de l’année en Juillet, la période la plus froide étant en Janvier et le mois avec le plus de précipitations est Juin.

Ce qu’il vous faudra voir à Cologne :

cologne allemagneKölner Dom, protégée par l’UNESCO, Dom de Cologne est le premier spectacle que vous remarquerez lorsque vous prendrez la sortie principale de la gare centrale. (Si vous ne la voyez pas, vous avez pris la sortie arrière.) Si vous êtes en bonne forme, gravissez les 509 marches jusqu’au sommet de la tour sud. Il faut environ une heure, donc porter des chaussures confortables, mais ça vaut le détour. La visite de la cathédrale est interdite pendant la messe mais l’entrée dans la cathédrale est gratuite, il vous sera demandé de faire un don.



12 églises romanes: St. Kunibert (avec de magnifiques vitraux), Saint-Séverin, Saint Maria Lyskirchen, St. Andreas (avec des fresques du 14ème siècle et une crypte du 10ème siècle, étant le lieu de sépulture de Albertus Magnus), Saint-Aposteln (avec des peintures controversées des années 1990), Saint-Géréon, Sainte-Ursule, Saint-Pantaléon, St. Maria im Kapitol, Groß-St. Martin, St. Georg et Saint Cäcilien.

Kölner Karneval (Carnaval de Cologne) est la plus grand fête à Cologne, le carnaval d’hiver (ou Fastelovend) se déroule en Février.

Je vous souhaite un bon séjour à Cologne et n’hésitez pas à venir nous raconter vos anecdotes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *